Play store, Apple store, Google

Inbound Solution : votre application visible

Comme vous le savez, le nombre d’applications mobiles croît exponentiellement, il devient de plus en plus difficile de faire émerger la vôtre parmi les millions sur les différentes plateformes. Le référencement d’application mobile, également appelé ASO (App Store Optimization) couplé au SEO est essentiel pour augmenter la visibilité, attirer des utilisateurs et garantir une expérience optimale.

Les bonnes pratiques du référencement d’application mobile

$

Mesure et ajustement

Le suivi des données et la mesure de l’efficacité de votre stratégie de référencement permettent d’affiner et d’ajuster continuellement vos efforts pour optimiser encore davantage cette performance. Inbound Solution utilise les outils proposés par les app stores pour accéder aux données démographiques, au nombre de téléchargements et autres informations sur la performance.

$

Campagnes marketing

Notre agence ne se contente pas d’améliorer le référencement interne de votre application dans les stores. Notre équipe exploite aussi le pouvoir du SEO pour capter les internautes recherchant votre application sur les moteurs de recherche.  Articles de blog, optimisation technique et netlinking permettent d’augmenter la visibilité de votre app sur internet.

$

Mise à jour régulières

Pour conserver une position élevée dans les stores et offrir une expérience utilisateur optimale, il est impératif de mettre à jour régulièrement votre application en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, en corrigeant les bugs et en améliorant l’interface utilisateur. Cette mise à jour doit être accompagnée d’une nouvelle description et éventuellement de nouvelles images, ce qui renforce votre présence sur les app stores.

Agence ASO Inbound Solution, mockup

Notre agence de ASO

Chez Inbound Solution, nous boostons la visibilité de votre application en affinant les mots-clés, titres, et descriptions, tout en perfectionnant les pages de présentation. Notre stratégie intègre des campagnes marketing externes et des mises à jour régulières pour maintenir un classement élevé et améliorer constamment l’expérience utilisateur.

Travaillez votre classement dans les stores : les conseils d’Inbound

Mots-clés : le socle fondamental de tout bon référencement
Les mots-clés sont cruciaux pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement votre application lorsqu’ils effectuent une recherche sur le store. Pour sortir du lot, il est important d’identifier les mots-clés pertinents et spécifiques à votre application qui permettront d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

Optimiser pour la conversion : copywriting & images

Le premier contact avec l’utilisateur est très important, certes les avis positifs et le nombre de téléchargements sont importants, mais une description bien réalisée ainsi que des beaux visuels et tutoriels peuvent faire une grosse différence.

Le sous-titre est également important à considérer, c’est, après le nom de votre application, la deuxième chose qui sera vue par le potentiel utilisateur.

Voici quelques-uns des piliers pour améliorer son SEO sur l’App Store et son SEO sur l’Apple Store.

Besoin de générer des téléchargements ?

Améliorons ensemble le référencement de votre app !

ASO + SEO : un combo gagnant

De nombreuses entreprises concentrent à 100% leurs efforts sur l’App Store et le Google Play Store pour référencer une application mobile. Pourtant, la bataille se joue aussi sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. 

En effet, tous les utilisateurs n’ont pas le reflexe de faire leurs recherches sur les stores. Un grand nombre d’entre eux taperont “application pour …” sur les moteurs de recherche pour voir ce qui est disponible.

Avoir un site web de présentation de votre application et qui redirige vers vos pages de téléchargement sur les stores est donc une stratégie très efficace. Boosté par un bon référencement SEO et une campagne de netlinking adaptée, votre application pourrait davantage être téléchargée grâce au SEO que via les recherches sur les stores. C’est un scénario que nous avons déjà rencontré.

Le SEO d’application mobile n’est donc pas à sous-estimer.

Ouvrir WhatsApp
1
🚀 Du SEO, du vrai
Inbound Solution
Vous souhaitez obtenir des détails supplémentaires concernant notre service de référencement naturel ?

Contactez-nous sur WhatsApp !