Des questions ?
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Vous avez des interrogations sur le référencement naturel ou sur nos services ? Nous avons listé les questions les plus fréquentes pour vous faciliter la vie.
FAQ
Vous avez une question sur le référencement google ?
Consultez notre FAQ pour mieux comprendre le monde du SEO.
SEO ou Search Engine Optimization?
Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization ) peut se résumer en : optimisation sur les moteurs de recherche. Concrètement, le SEO consiste à rendre visible un site internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing etc …) en mettant en avant ses services et produits.
Qu'est-ce que la rédaction SEO ?
La rédaction SEO est une catégorie dans l’univers plus large qu’est la rédaction web. Le but est de créer des contenus qui plaisent à l’internaute mais aussi aux moteurs de recherche comme Google. Ainsi, le rédacteur optimise la sémantique des textes qu’il propose pour les rendre visibles.
Quelles différences entre le SEA et le SEO ?
Le SEO consiste à optimiser un site internet pour le rendre visible. Le SEA pour Search Engine Advertising consiste à payer Google pour ressortir en bonne position dans les résultats de recherche. (Lien avec annonce)
Qu’est-ce qu’un backlink ?
Il existe plusieurs types de backlinks. Un backlink est un lien qui renvoie sur votre site web. Il peut s’agir d’un site qui intègre votre URL dans une de ses pages. C’est un excellent moyen de gagner en notoriété aux yeux de Google. Un backlink à fort potentiel est un lien pointant sur votre site web par le biais d’un site autoritaire (=qui fait référence dans la thématique) appartenant à la même thématique que votre site.
Comment choisir un bon axe de communication pour mon site web ?
Pour choisir un axe de communication pertinent, il est nécessaire d’établir dans un premier temps des objectifs. En fonction des requêtes souhaitées il faut étudier la faisabilité et le ROI qui en découle. Un bon axe de communication comporte un mot clé à fort potentiel ( bon volume + bonne marge et faible concurrence). Selon le budget il sera intéressant de viser une niche plutôt qu’un marché global.
Pourquoi un audit SEO ?
Un audit SEO est une analyse du positionnement et de la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Il se décompose souvent en deux parties : La partie technique et la partie contenu et stratégie. Il est primordial de faire une analyse d’un site web avant de procéder à son référencement. Il est par exemple, utile d’étudier le volume des recherches des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
Comment réussir son référencement ?
Pour bien réussir son SEO, il ne faut rien négliger. Chaque variable a son importance. Il n’y a pas de formule magique (et personne ne connait tous les secrets de Google) mais il y a certaines règles fondamentales à respecter. Pour résumer et vulgariser : il faut définir des axes de communication clairs et dédier une page pour chaque recherche ciblée. Il est important d’avoir du contenu de qualité pour Google et pour l’internaute. Enfin, il est nécessaire d’avoir des liens externes (sur d’autres sites) pointant vers le site web à référencer et une structure technique irréprochable.
Une campagne de netlinking c’est quoi ?
Le netlinking a pour but d’améliorer la notoriété d’un site web en augmentant le nombre de liens hypertextes pointant vers celui-ci. Il peut se faire naturellement ou avec l’aide d’une agence / service tiers pour accélérer l’afflux de liens.
Pourquoi optimiser son référencement naturel ?
Dans de nombreux cas, rendre visible son business est primordial. Un internaute qui cherche vos services ou produits et qui ne vous trouve pas, est un client potentiel perdu. De plus, en vous rendant visible sur la toile, vous obtenez des prospects au moment où ils ont le plus besoin de vous.
Quel CMS choisir pour mon futur référencement ?
Il n’y a pas de règle particulière sur le choix du CMS à utiliser. Cependant, certains sont difficilement optimisable. Pour un site vitrine, optez pour WordPress qui est très flexible.
Une question liée à notre prestation ?
Consultez notre FAQ pour mieux comprendre le service que nous proposons.
Pourquoi se diriger vers une agence spécialisée en SEO ?
Le 360° c’est bien, mais rare sont les agences à maitriser tous les domaines. Pour aller en profondeur dans votre stratégie SEO, il est idéal de passer par des professionnels qualifiés. Certain aspects peuvent être correctement optimisés en interne par votre webmaster ou responsable technique. Cependant, il est préférable de se tourner vers une agence experte pour établir une campagne de netlinking sur mesure. Il nous est parfois compliqué de repasser derrière des projets mal travaillés… mais nous sommes là aussi pour rattraper ce genre de situations !
Je peux arrêter mon contrat à tout moment ?
Oui, tous nos contrats sont sans engagement de durée. Quand on est vraiment bon, pas besoin de précaution ! Pour arrêter un contrat il est néanmoins normal de finir la mensualité en cours.
Quelles différences entre le SEA et le SEO ?
Le SEO consiste à optimiser un site internet pour le rendre visible. Le SEA pour Search Engine Advertising consiste à payer Google pour ressortir en bonne position dans les résultats de recherche. (Lien avec annonce)
Comment sont quantifiés mes résultats ?
Les résultats SEO ( trafic organique entre autre ) sont mesurés grâce au script Google Analytics inséré sur les page web de votre site. Ainsi nous pouvons connaitre le trafic et quelles sont les recherches qui vous rapportent le plus d’internautes, votre positionnement sur celles ci…
Est-ce que je vais garder mes backlinks ?
La réponse est oui ! Nous travaillons en toute transparence et nous souhaitons donner de l’autonomie à nos clients. Vous avez la main sur tous les outils et les identifiants. Votre site gardera ses baclinks de qualité même si vous ne souhaitez plus collaborer avec Inbound Solution.
Mon classement sur les requêtes (ciblées ensemble) va-t-il redescendre à la fin de notre collaboration ?
Votre classement ne va pas chuter immédiatement. En revanche, vos concurrents travaillent probablement en ce moment même leur SEO. Sur la durée, votre site risque donc de perdre peu à peu en trafic et en visibilité.
Une prestation SEO, un arbre planté
A travers notre partenaire Treedom, nous plantons un arbre pour chaque nouveau projet de référencement. A travers ce petit geste, nous soutenons les communautés d’agriculteurs (Haïti, Cameroun, Kenya…). L’arbre étant géolocalisé et photographié, vous pouvez suivre son évolution à tout moment sur un espace dédié.
