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Linkody pour le SEO : Décryptage
Lorsque l’on commence à gagner en notoriété sur les moteurs de recherche on se rend vite compte que gérer l’ensemble de ces backlinks devient compliqué. Entre ceux entrants, ceux perdus, ceux à désavouer… Il est parfois complexe de s’y retrouver et de travailler efficacement. Linkody propose une solution pour simplifier tout ce travail SEO.
Le monitorage des backlinks avec Linkody
Même si le mot “monitorage” n’est pas très beau, ni même très français. Il évoque bien l’utilité première de Linkody qui est le management des backlinks de votre site web. Les backlinks se sont des liens sur d’autres sites web qui redirigent vers le votre. Plus vous en avez, et de bonnes qualité, plus les moteurs de recherche juge votre site comme une source pertinente d’informations et vous font remonter dans les résultats de recherche.
Analyse approfondie des liens entrants
Pour faciliter ce travail de gestion, Linkody propose une interface intuitive permettant d’obtenir une vue d’ensemble de vos liens entrants. Chaque backlink est ainsi analysé et vous y retrouvez les informations suivantes :
- L’URL de la page source (pour aller voir ce qui est écrit sur vous par exemple)
- Le texte d’ancre
- Le domaine référent
- S’il s’agit d’un backlink no-follow ou do-follow
- Le Domain Authority (DA), une mesure développée par MOZ qui reflète la notoriété du domaine référent
- Le Page Authority (PA), un autre indicateur de MOZ correspondant à la popularité de la page spécifique contenant le backlink
- L’indice de citation (CI), qui prend en compte le nombre de liens pointant vers le domaine référent
Via toutes ces données organisées de manière astucieuse, vous gagnez un temps fou et pouvez agir et ajuster votre stratégie de netlinking comme il se doit.
Alertes et notifications personnalisées
Rester en veille pour réagir rapidement lorsqu’un nouveau backlink est détecté n’est pas toujours simple. Linkody permet de recevoir une notification pour pouvoir être très réactif. Si un nouveau lien apparaît ou un disparait. Vous pouvez également définir des seuils d’alerte en fonction des indicateurs de qualité mentionnés précédemment (DA, PA, CI) pour identifier les liens potentiellement nuisibles à votre référencement SEO.
Si vous avez du mal à obtenir des backlinks pour améliorer votre notoriété sur les moteurs de recherche, faites appel à notre accompagnement SEO qui s’occupera de votre netlinking et vous apportera les solutions techniques, sémantiques et de notoriété pour vous obtenir la visibilité organique que vous cherchez.
Gérer ses liens sortants avec Linkody
Nous avons parlé jusqu’à présent de la partie externe de votre site web. Les liens entrants. Mais les liens sortants de votre site web ont aussi de l’importance. En effet, les moteurs de recherche comme Google et Bing (ou Qwant le petit français) prennent également en compte la qualité et la pertinence des sites vers lesquels vous renvoyez.
Audit des liens internes et externes
Linkody permet d’analyser l’ensemble de vos liens sortants, qu’ils mènent à des pages internes de votre propre site ou à des ressources externes. Vous pouvez notamment voir :
- Les erreurs de redirection (codes HTTP 301 ou 302)
- Les liens cassés (codes HTTP 404 ou 500), qui peuvent nuire à l’expérience utilisateur et dégrader votre e-réputation
- Les attributs “nofollow” et “sponsored”, qui permettent de signaler aux moteurs de recherche que certains liens doivent être exclus de leur algorithme d’évaluation
Cela vous permet de facilement optimiser votre maillage interne et de contrôler les sources externes que vous recommandez avec vos liens. Plus il y a de personnes écrivant sur votre site et ajoutant des liens, plus il est utile d’avoir cet outil pour voir s’il n’y a pas une erreur qui a été commise.
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Un atout concurrentiel sur le marché du SEO
Le monde du SEO est de plus en plus complexe au fur et à mesure du temps. De nouveaux outils sont créés, qu’il faut intégrer avec les anciens, plus de personnes doivent créer du contenu pour espérer sortir du lot. Linkody a bien compris ces enjeux et s’est donc adapté.
Collaboration et partage de rapports
Linkody facilite le travail en équipe en permettant à plusieurs utilisateurs de collaborer sur un même projet et d’accéder aux informations relatives aux liens. C’est une fonctionnalité très utile lorsque votre équipe en charge de création de contenu et du SEO s’agrandit. Vous pouvez aussi générer des rapports personnalisables pour partager et discuter lors des réunions ou même présenter à vos clients ou partenaires.
Intégration avec d’autres outils
L’intégration des autres outils SEO est vraiment un must aujourd’hui. Linkody s’intègre justement avec différentes plateformes et logiciels tels que Google Analytics, MOZ, Ahrefs ou Majestic, vous permettant ainsi de centraliser l’ensemble de vos données SEO. Un gain de temps précieux plutôt que d’avoir à checker tous les sites un par un.
On pourrait conclure cet article avec notre avis personnel sur la qualité du travail de Linkody. Mais nous vous proposons mieux. Allez sur leur site et testez gratuitement l’outil. En effet, vous avez un essai gratuit de 30 jours (sans avoir à renseigner de carte de paiement). Alors pourquoi vous en priver ? Tester par soi-même est encore la meilleure solution pour se faire un avis sur Linkody.
Une prestation SEO, un arbre planté
Notre agence SEO s’engage à travers notre partenaire Treedom, à planter un arbre pour chaque nouveau projet de référencement. Ce petit geste soutient la planète et les communautés d’agriculteurs en Haïti, au Cameroun, et au Kenya notamment. L’arbre étant géolocalisé et photographié, vous pouvez suivre son évolution à tout moment.