Des questions ?
Parcourez notre FAQ
Vous avez des interrogations sur le référencement naturel ou sur nos services ? Nous avons listé les questions les plus fréquentes concernant l’activité d’une agence de référencement Google pour vous faciliter la vie.
FAQ
Vous avez une question sur le référencement Google ?
Consultez notre FAQ pour mieux comprendre le monde du SEO.
SEO ou Search Engine Optimization?
Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization) peut se traduire par : l’optimisation sur les moteurs de recherche. Concrètement, le SEO consiste à rendre visible un site internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc…) en mettant en avant ses services et produits.
Qu'est-ce que la rédaction SEO ?
La rédaction SEO est une catégorie dans l’univers de la rédaction web. Le but est de créer des contenus qui plaisent à l’internaute mais aussi aux moteurs de recherche comme Google. Ainsi, le rédacteur optimise la sémantique des textes qu’il propose pour les rendre visibles.
Quelles différences entre le SEA et le SEO ?
Le SEO consiste à optimiser un site internet pour le rendre visible. Le SEA pour Search Engine Advertising consiste à payer Google pour ressortir en bonne position dans les résultats de recherche. (Ce sont notamment les lien avec annonce visibles en haut des résultats de recherche).
Qu’est-ce qu’un backlink ?
Un backlink est un lien qui renvoie sur votre site web. Par exemple, il peut s’agir d’un site qui intègre votre URL dans une de ses pages. C’est un excellent moyen de gagner en notoriété aux yeux de Google. Un backlink à fort potentiel est un lien pointant sur votre site web par le biais d’un site autoritaire (=qui fait référence dans la thématique) appartenant à la même niche que votre site.
Comment choisir un bon axe de communication pour mon site web ?
Pour choisir un axe de communication pertinent, il est nécessaire d’établir des objectifs. En fonction des requêtes souhaitées il faut étudier la faisabilité et le ROI qui en découle. Un bon axe de communication comporte un mot clé à fort potentiel (bon volume + bonne marge et faible concurrence). Selon le budget il sera intéressant de viser une niche plutôt qu’un marché global.
Pourquoi un audit SEO ?
Un audit SEO est une analyse du positionnement et de la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Il se décompose souvent en trois parties :
• La partie technique
• La partie contenu
• La stratégie
Il est primordial de faire une analyse d’un site web avant de procéder à son référencement. Il est par exemple, utile d’étudier le volume des recherches des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
Comment réussir son référencement ?
Pour bien réussir son SEO, il ne faut rien négliger. Chaque variable a son importance. Il n’y a pas de formule magique mais il y a certaines règles fondamentales à respecter.
Pour résumer et vulgariser : il faut définir des axes de communication clairs et dédier une page pour chaque recherche ciblée. Il est important d’avoir du contenu de qualité pour Google et pour l’internaute. Enfin, il est nécessaire d’avoir des liens externes (sur d’autres sites) pointant vers le site web à référencer et pour une structure technique irréprochable.
Une campagne de netlinking c’est quoi ?
Le netlinking a pour but d’améliorer la notoriété d’un site web en augmentant le nombre de liens hypertextes pointant vers celui-ci. Il peut se faire naturellement ou avec l’aide d’une agence pour accélérer l’afflux de liens.
Pourquoi optimiser son référencement naturel ?
Dans de nombreux cas, rendre visible son entreprise est primordial. Un internaute qui cherche vos services ou produits et qui ne vous trouve pas, est un client potentiel perdu. De plus, en vous rendant visible sur la toile, vous obtenez des prospects au moment où ils ont le plus besoin de vous.
Quel CMS choisir pour mon futur référencement ?
Il n’y a pas de règle particulière sur le choix du CMS à utiliser. Cependant, certains sont difficilement optimisables. Pour un site vitrine, optez pour Wordpress ou Webflow qui sont très flexibles. Pour une boutique e-commerce, WooCommerce, Shopify, Magento et Prestashop sont les plus plébiscités même s’il existe d’autres possibilités sur le marché.
Une question liée à notre prestation ?
Consultez notre FAQ pour mieux comprendre le service que nous proposons.
Pourquoi se diriger vers une agence spécialisée en SEO ?
Le 360° c’est bien, mais rare sont les agences à maitriser tous les domaines. Pour aller en profondeur dans votre stratégie SEO, il est idéal de passer par des professionnels qualifiés. Certain aspects peuvent être correctement optimisés en interne par votre webmaster ou responsable technique. Cependant, il est préférable de se tourner vers une agence experte pour établir une campagne de netlinking sur mesure. Méfiez-vous des agences SEO pas chères qui peuvent vous faire perdre du temps et de l’argent. Il nous est parfois compliqué de repasser derrière des projets mal travaillés mais nous sommes là aussi pour rattraper ce genre de situations !
Je peux arrêter mon contrat à tout moment ?
Oui, tous nos contrats sont sans engagement de durée. Quand on est vraiment bon, pas besoin de précaution ! Pour arrêter un contrat il est néanmoins normal de finir la mensualité en cours.
Quels types de partenariats proposez-vous ?
Chez Inbound Solution, nous aimons les partenariats gagnant-gagnant, c’est pourquoi nous pouvons travailler comme une agence SEO en marque blanche ou bien vous pouvez rejoindre notre programme d’affiliation SEO pour toucher des commissions en tant qu’apporteur d’affaires.
Comment sont quantifiés mes résultats ?
Les résultats SEO sont mesurés grâce au script Google Analytics inséré sur les pages web de votre site. Ainsi nous pouvons connaitre le trafic obtenu et quelles sont les recherches qui vous rapportent le plus d’internautes ainsi que votre positionnement sur celles ci.
Est-ce que je vais garder mes backlinks ?
Oui ! Nous travaillons en toute transparence et nous souhaitons donner de l’autonomie à nos clients. Vous avez la main sur tous les outils et les identifiants. Votre site gardera ses baclinks de qualité même si vous ne souhaitez plus collaborer avec Inbound Solution.
Mon classement sur les requêtes (ciblées ensemble) va-t-il redescendre à la fin de notre collaboration ?
Votre classement ne va pas chuter immédiatement. En revanche, vos concurrents travaillent probablement en ce moment même leur SEO. Sur la durée, votre site risque donc de perdre peu à peu en trafic et en visibilité.
Quels secteurs d'activités couvrez-vous avec vos services SEO ?
Le SEO fonctionne pour toute entreprise cherchant à faire des moteurs de recherche une plateforme de visibilité. Nous travaillons aussi bien l‘immobilier, l’e-commerce, l’aéronautique, le secteur automobile, le déménagement, touristique, la chirurgie esthétique et d’autres… Contactez-nous pour savoir si nous pouvons vous accompagner dans votre niche.
Une agence consciente de son impact
À travers notre partenaire Treedom, nous plantons des arbres pour compenser nos émissions de CO2. Ce geste soutient la planète et les communautés d’agriculteurs en Haïti, au Cameroun, et au Kenya notamment. Les arbres étant géolocalisés et photographiés, vous pouvez suivre leur évolution à tout moment sur notre espace dédié.