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Comment améliorer le référencement naturel de son site WooCommerce ?

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le référencement naturel de WordPress et plus précisément de WooCommerce.

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes sûrement propriétaire d’une boutique en ligne et que vous cherchez à obtenir davantage d’internautes qualifiés ! Pas vrai ?

Plutôt que de vous faire un cours de SEO interminable, nous allons vous présenter nos meilleurs conseils. Notre équipe a hiérarchisé les actions pour vous faire gagner en efficacité.

Avant d’aller plus loin, voici quelques outils indispensables à connaître pour bien travailler :

  • Majestic SEO (freemium)
  • Semrush (freemium)
  • Google Analytics (gratuit)
  • Screaming frog (freemium)

Si vous n’avez jamais entendu parler de ces outils, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre blog, plusieurs d’entre eux y sont présentés !

Comprendre où va le “jus SEO” sur son WooCommerce

    Voici pour nous, la pierre angulaire du SEO sur un e-commerce, et ce, peu importe la taille et la profondeur des pages de celui-ci : le “Jus SEO”.

    Voir son autorité de domaine comme un fluide aide à comprendre les notions de dilution, de redirection…

    En utilisant Screaming Frog, analysez les défauts de structuration. Rectifiez le tir au maximum.

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    Mâcher le travail de Google en créant un fil d’Ariane sur son WooCommerce

    Un fil d’Ariane (breadcrumb) est un élément crucial pour la navigation des utilisateurs et l’indexation par Google. Il permet de structurer vos pages et d’aider les moteurs de recherche à comprendre la hiérarchie de votre site. Pour mettre en place un fil d’Ariane, utilisez des plugins comme Yoast SEO ou Breadcrumb NavXT. Assurez-vous que chaque page de produit et de catégorie affiche correctement ce fil d’Ariane.

    Vous pouvez retrouver notre fil d’Ariane en haut de cette page !

    Ne pas négliger ses pages catégories

    Souvent négligées par les webmasters les pages catégories de produits elles jouent un rôle clé dans le SEO. Optimisez les descriptions de ces pages avec des mots-clés pertinents, des textes accrocheurs et des visuels attractifs. Utilisez des balises H1 et H2 (et H3) correctement pour structurer le contenu. Les erreurs les plus courantes ? des prix, des numéros, des retours clients en Hn…

    Renforcer ses pages grâce à des articles de qualité avec des liens internes vers celles-ci

    Les articles de blog de qualité peuvent grandement améliorer le référencement de vos pages produits et catégories. Créez des contenus engageants, informatifs, et assurez-vous d’inclure des liens internes vers vos pages stratégiques. Ne vous limitez pas sur les ancres exactes en on-site, cela aide à mieux répartir le “jus SEO”.

    Notre astuce : Utiliser Semrush pour identifier les pages à pousser.
    Une fois les axes de communication analysés, il faut créer une stratégie en silo.
    Créez un silo par thématique/catégorie de produit/gamme de produits et maillez les URLs des nouveaux articles de blog entre-elles.

    Gérer ses backlinks sur WooCommerce

    On était obligé de mentionner les backlinks à minima… Vous pouvez retrouver plus d’informations sur cette page.

    Les backlinks sont essentiels pour renforcer l’autorité de votre site. Obtenez des liens entrants de qualité en collaborant avec des blogs influents, en participant à des forums pertinents, et en listant votre site sur des annuaires reconnus. Utilisez des outils comme Ahrefs ou Majestic pour surveiller vos backlinks et détecter les liens toxiques. Si vous n’arrivez pas à obtenir des backlinks de qualité avec un Trust Flow et Authority Score élevé, contactez notre agence SEO WooCommerce qui saura vous en obtenir grâce à notre réseau privé de plus de 50 000 sites web thématisés.

    Un petit résumé pour vous faire gagner du temps sur le SEO de votre WooCommerce

    • Obtenir une vue complète de ses liens internes avec un outil de type Screaming Frog.
    • Optimiser son maillage interne.
    • Créer un fil d’Ariane.
    • Optimiser le texte de ses pages catégories de produits.
    • Faire vivre un blog avec des sujets placés sur des requêtes satellites liées aux pages internes.
    • Analyser le profil des backlinks.
    • Déposer des backlinks de qualité.

    Note : Ceci n’est pas une liste exhaustive, bien entendu, il vous faudra veiller à de nombreux autres facteurs, comme le balisage Hn.

    Pour les sites WooCommerce multilingues, il y a quelques subtilités à prendre en compte. Nous y reviendrons dans un prochain article.

    Une prestation SEO, un arbre planté

    Notre agence SEO éco-responsable s’engage à travers notre partenaire Treedom, à planter un arbre pour chaque nouveau projet de référencement. Ce petit geste soutient la planète et les communautés d’agriculteurs en Haïti, au Cameroun, et au Kenya notamment. L’arbre étant géolocalisé et photographié, vous pouvez suivre son évolution à tout moment.

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